Yèvre-le-Châtel. Une commune du Loiret qui fait partie de « l’élite » avec son label « Plus beau village de France ». Le seul, en fait, du département.
Il n’est pas qu’un des plus beaux villages de France. Il a également été largement récompensé au fil des années (Prix de l’aménagement urbain, Prix national de la mise en valeur du patrimoine, Marianne d’Or, Prix de Sites et Monuments, Lauréat des Trophées du Tourisme du Loiret… ).

Mais alors, quel genre de tourisme pour Yèvre-le-Châtel ?
Yèvre-le-Châtel attire chaque année environ 100,000 visiteurs. Son château, ses remparts, ses églises, ses magnifiques maisons construites avec le calcaire du pays, ses oeuvres d’art dispersées et ses rues très fleuries en font une destination intéressante, culturellement et esthétiquement parlant.
Pour faire marcher l’économie de la commune : Deux restaurants, six gîtes, un marché tous les dimanches et des commerces. 
Les Saveurs du Castelet est une petite boutique tout à fait charmante, proposant des produits du terroir de bonne qualité : Gâteaux, bière, vin, safran (la spécialité de la région !), confiture, produits fermiers, miel des apiculteurs locaux…

Pour des activités extérieures : Sur place, on privilégie le vélo, la randonnée et pourquoi pas un sport d’eau ? 
La Rimarde vous permet d’emprunter un sentier balisé de Yèvre-la-Ville à Nancray sur Rimarde (une dizaine de kilomètres seulement séparent les deux communes). Le sentier comporte des panneaux pédagogiques qui vous permettent de découvrir le patrimoine lié à l’eau, la faune et la flore de la rivière.

Et le slow tourisme dans tout ça ? 
Est-ce qu’on ne s’arrêterait pas plusieurs jours dans l’un des gîtes du village pour profiter des alentours ? 
Depuis le village et en vélo, le Château de Sully-sur-Loire est situé à 47km, le musée de la marine de Loire à 38km et l’église Saint-Pierre de Chilleurs-aux-Bois, bel édifice du XIIIe siècle, 20km seulement. Plus proche, se trouve le Théâtre des Minuits et son magnifique jardin et le Musée du Safran. De beaux itinéraires pour découvrir la région en toute…propreté !

Convection France & Yèvre-le-Châtel
Parce que nous sommes très heureux de vous faire découvrir cette destination française, nous avons décidé d’organiser un petit jeu concours sur notre page Instagram afin de vous faire gagner quelques douceurs culinaires de la région ! Alors, restez connecté, ça arrive très vite !

Plus d’information sur Yèvre-le-Châtel : https://yevre-la-ville.fr/
Plus d’information sur le tourisme dans le Loiret : https://www.tourismeloiret.com/fr