NOTRE MISSION

Le bureau de représentation touristique Convection France s’engage, à travers des actions d’éco-communication, à ne promouvoir que des produits touristiques solidaires et responsables ou inscrits dans une démarche visant une amélioration environnementale et sociale.

Destinations désireuses de mettre en avant leurs richesses naturelles, leurs activités de plein air, liées au bien-être, à l’artisanat local, aux missions sociales…

Hébergements éco-responsables ou inscrits dans une démarche d’amélioration…

Restaurants écotables, bios, locavores, farm to table…

Agences de voyages solidaires et participatives, réceptifs

Pour télécharger notre dossier de presse en français, cliquez ICI

Click here to download our press kit in english : CONVECTION FRANCE PRESS KIT

PresseRédaction de communiqués de presse, organisation de voyages de presse (individuels et groupés), création et mise à jour de dossiers de presse, organisation de conférences de presse, d’événements et de missions officielles, communication de crise, rapports d’activité et calcul du ROI, etc…

Notre base de donnée journalistique est constamment mise à jour. 

Trade et grand public : Formation auprès des professionnels du tourisme, création de nouveaux itinéraires et nouveaux produits avec les agences de voyages et tour-opérateurs, rédaction et envoi de newsletters, participation/organisation à des salons et événements B2B et B2C, organisation d’éductours (individuels et groupés), réalisation d’opérations marketing avec les professionnels du tourisme, réalisation de brochures, management des réseaux sociaux et des sites Internet.

Networking : À travers des projets annexes, Convection France organise des événements, des conférences et des tables rondes sur le thème du tourisme responsable et de l’écologie.

Tout ceci dans le respect de l’environnement, en utilisant des supports respectueux de notre planète et en appliquant une attitude écologique aussi bien en interne qu’en externe.

Convection France a pour mission de mettre en lumière un tourisme plus vert, plus responsable et plus engagé, en ne travaillant qu’avec des partenaires solidaires pour des clients partageant ces mêmes valeurs.

CHARTE CONVECTION FRANCE

Cette charte présente aux acteurs du monde du tourisme les engagements du bureau de représentation touristique Convection France.

Elle s’adresse à tous les professionnels du tourisme, quels qu’ils soient, qui exercent leur métier tout en préservant, autant qu’ils le peuvent, notre planète.

Elle a pour objet d’être totalement transparente afin d’éviter tout malentendus ou dissensions.

NOTE IMPORTANTE : Convection France s’engage avec créativité, efficacité, transparence et éthique auprès de ses clients.
Chez Convection France, nous ne prétendons pas à une neutralité totale. À ce jour, il n’existe pas de solution miracle pour une énergie totalement propre, mais nous promettons une réduction de notre impact environnemental autant que possible.
C’est pourquoi nous consommons toujours, mais d’une manière plus raisonnable et en bonne intelligence, le but étant de limiter notre empreinte carbone et de faire découvrir aux voyageurs français les différents moyens de réduire la leur durant leurs voyages.

Voici quelques exemples de nos efforts :

EN INTERNE
-Utilisation d’un matériel informatique reconditionné
-Impression de documents recto/verso, en noir et blanc, seulement si nécessaire, sur papier recyclable et en qualité brouillon. Recyclage des cartouches.
-Impression et utilisation de cartes de visite parsementées
-Réduction et gestion des déchets
-Utilisation des transports doux
-Hébergement responsable du site internet chez l’hébergeur écologique Infomaniak
-Utilisation d’une boite email responsable EcomailGestion quotidienne des emails afin de limiter la pollution digitale
-Réalisation d’un bilan mensuel et annuel sur les actions mises en place, les résultats obtenus et les potentiels axes d’amélioration
-Organisation et participation aux événements liés à l’éco-tourisme ou à l’écologie
-Dons ponctuels à différentes associations, soutien et adhésion aux fondations et associations
-Etc…

EN EXTERNE
-Promotion de produits éco-touristiques, responsables et engagés. Nous ne nous limitons pas à des produits touristiques 100% neutres. Nous mettons également en avant ceux qui sont inscrits dans une démarche visant à une amélioration environnementale et sociale
-Sensibilisation auprès des acteurs du tourisme
-Utilisation autant que possible de supports de communication écologiques réduisant l’impact environnemental
-Gestion des listes de destinataires pour les communiqués de presse ou les newsletters : préférence pour le qualitatif plutôt que le quantitatif, contrôle des doublons…
-Collaboration avec des prestataires et fournisseurs engagés, acteurs de l’économie sociale et solidaire, partageant les mêmes valeurs
-Politique anti-gaspillage durant les événements
-Créativité au service d’une communication et d’un marketing plus responsable
-Etc…

Notre mission principale est de mettre en lumière vos produits touristiques à travers une communication propre et responsable, afin de présenter aux voyageurs français les alternatives existantes pour réduire leur empreinte carbone lors de leur voyage.

CHARTE DU TOURISME DURABLE
Pour accéder à la charte du tourisme durable de la Conférence mondiale du Tourisme durable – 27 & 28 avril 1995, Lanzarote : Cliquez ici

ACTEURS DU TOURISME DURABLE
Convection france fait partie de la communauté des Acteurs du Tourisme Durable (ATD) et s’engage de ce fait à respecter la charte d’engagement du réseau et à mettre en pratique  les différentes actions recommandées par l’association.